Ce sont des Ménétriers, musiciens de ville qui sonnent de leurs Hauts Instruments : la chalemie, la cornemuse, la trompette et le tambour. Le répertoire musical est strictement médiéval : œuvres du XIème au XVème siècle. Les musiciens, spécialistes en musique médiévale, sont issus ou collaborent à des ensembles reconnus : Obsidienne, Amadis, Hespèrion XXI, La Maurache, Alla Francesca… Direction artistique : Xavier Terrasa.
CD de 20 danses par les ensembles AMADIS et JOËR
Dans chaque fascicule, le disque réunit l'intégralité les danses proposées, chantées ou instrumentales. Chacune d'elles a été enregistrée afin de répondre aux exigences des danseurs : forme, tempo, appuis... Elle sont utilisables pour vos propres chorégraphies, vos spectacles, vos cours ou tout simplement pour le plaisir de l'écoute. Les ensembles AMADIS et JOËR nous offrent des reconstitutions musicales vivantes et au plus près des connaissances actuelles sur l'instrumentarium médiéval ainsi que sur les modes d'interprétation.
AMADIS
Depuis 1989, Catherine Joussellin réunit les meilleurs chanteurs et instrumentistes afin d’explorer le Moyen-Age au travers des langages privilégiés que sont la littérature et la musique. Amadis est invité dans les festivals du monde entier. Ses six disques ont été salués et récompensés par la critique (Diapason d’Or et ffff de Télérama), dont Sur les Chemin de Saint-Jacques, Jehanne d’Arc, Cantos de la Vida et Anges ou Démons.
JOËR
ReconstitutionsLa danse médiévale
Nous Contacter
COMMANDER La Danse Médiévale
Histoire de la danse Commander Interprètes / facteurs Auteurs CD de 20 danses Accueil Double DVDLa danse médiévale
Pour commander La Danse Médiévale Volume 1 / Volume 2 / DVD merci d'envoyer votre bon de commande dûment rempli ainsi q'un chèque à l'ordre de LE LOCAL : LE LOCAL 7 ch de la croix du jubilé 40140 SOUSTONS